A partir d’avril 2023; TRICOPIGMENTATION CAPILLAIRE.
Bientôt dans votre centre Sveltech, nous adapterons une pièce pour notre nouveau service. Depuis quelques mois, nous réalisons des formations afin d’effectuer parfaitement le service de tricopigmentation capillaire.
La micropigmentation (SMP) est un traitement non chirurgical qui consiste à créer une apparence de poil sur le cuir chevelu pour reproduire un « aspect rasé » ou encore pour créer une illusion optique de cheveux plus épais chez les personnes ayant des cheveux clairsemés et souffrant de calvitie. Cette technique consiste notamment à faire tatouer votre cuir chevelu avec de minuscules points ressemblant à du chaume, vous donnant l’apparence d’une coiffure courte
En quoi consiste la micropigmentation capillaire?
Nous le savons, la micropigmentation capillaire consiste en l’injection d’un pigment. Celui-ci est injecté à une profondeur variant de 0,25 à 1,75 millimètre de profondeur et qui donne à la peau une tonalité similaire à celle de la couleur des cheveux. Le pigment est inséré dans la zone glabre à l’aide d’une série de machines, d’aiguilles et de techniques spécialement adaptées au cuir chevelu.
La micropigmentation capillaire est également compatible avec les traitements de greffe de cheveux. Donc si vous les combinez, vous obtiendrez un résultat excellent en densité.
La micropigmentation propose 3 types de traitement spécifiques :
- L’effet rasé
- L’effet de densification
- Correction des cicatrices sur le cuir chevelu
- Pigment utilisé : dit Organique ( carbone pure )
Qui sont les meilleurs candidats pour la micropigmentation du cuir chevelu?
La micropigmentation a plusieurs utilisations:
- Pour ceux qui souffrent d’une perte de cheveux complète (calvitie prononcée) ou qui ont une zone donneuse insuffisante: la micropigmentation (SMP) offre une alternative si vous ne pouvez pas recevoir une greffe de cheveux en raison d’une calvitie avancée par exemple ou encore que la zone donneuse n’offre pas suffisamment de cheveux de haute qualité ne permettant pas la restauration capillaire.
- Si vous êtes trop jeune pour une greffe de cheveux: la micropigmentation offre une alternative si vous avez une chute de cheveux précoce et qu’il n’est pas possible de recevoir une greffe de cheveux.
- Pour couvrir les cicatrices du cuir chevelu: avec la pigmentation , nous ne simulons pas seulement les cheveux dans les tissus sous-cutanés, nous cachons également les cicatrices d’une chirurgie antérieure.