TECHNOLOGIE DIODE LASER Homme & Femme
Pour se débarrasser des poils sur le long terme, rien de mieux que l’épilation laser.
En quoi consiste l’épilation laser? Lorsque le laser est dirigé sur la peau, il la traverse et est absorbé par les bulbes pileux. Cette accumulation de lumière dans les bulbes va provoquer une perte du poil causé par la destruction de ses racines profondes avec un SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT PUISSANT qui minimise les effets secondaires et le confort de traitement avec très peu de douleurs ou de désagréments.
L’épilation laser permet une épilation de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le laser va détruire le bulbe et la tige du poil en ciblant la mélanine du poil. Plus celui-ci est foncé et épais, plus le résultat sera efficace. Le laser chauffe ainsi le pigment brun ou noir présent sur la peau (claire) et désintègre le poil à haute température.
INFORMATIONS
Une épilation vraiment définitive?
L’épilation laser est la méthode la plus efficace pour ne plus avoir de poils sur le long terme. Elle propose un résultat quasi définitif mais on ne peut malheureusement pas dire qu’ils ne pousseront plus jamais jusqu’à la fin de votre vie. À chaque fin de séance, les poils présents (de moins en moins nombreux au fil des séances) seront bien détruits jusqu’à la nouvelle repousse où de nouveaux poils apparaîtront. Une fois toutes les séances effectuées, vous ne devriez avoir pratiquement plus aucun poil. Une séance d’entretien une fois par an peut être nécessaire pour rendre les effets encore plus durables.
Quelle est le temps et le nombres de séance?
l faut compter plusieurs séances pour éliminer les poils du corps. En général, de 6 à 8 séances, parfois plus selon les personnes. Le poil connait 3 phases tout au long de sa croissance. Il est donc indispensable de traiter au laser l’ensemble de ces phases qui durent plusieurs mois (voire années). L’épilation laser ne peut donc pas éliminer tous les poils en une fois. Selon les zones choisies, une séance d’épilation au laser est plus ou moins longue. Comptez généralement une dizaine de minutes pour les aisselles et une trentaine de minutes pour les jambes complètes. Après cela, une séance de retouche par an peut être envisagée pour un résultat vraiment parfait.
Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée?
Attention à ne pas confondre épilation laser et lumière pulsée ! Certains centres évoquent l’épilation laser alors qu’il s’agit en réalité que de lumière pulsée. L’appareil à lumière pulsée est très efficace s’il est puissant et bien utilisé mais ne propose en aucun cas, une épilation définitive ou quasi définitive. Si le laser détruit la base du poil pour empêcher la repousse du poil, la lumière pulsée se limite à ralentir la réapparition du poil.
L’épilation laser, c’est pour qui ?
L’épilation laser est la méthode parfaite pour toutes celles et ceux qui en ont assez de se battre avec leur pilosité. C’est aussi une technique idéale pour toutes les personnes qui rencontrent des problèmes récurrents de poils incarnés. Avec l’épilation au laser, fini les poils sous peau et la sensation de peau qui démange ! Enfin, s’il est vrai que l’épilation laser est particulièrement recommandée (car très efficace) sur les peaux blanches aux poils foncés.
Est-ce que l’épilation au laser fait mal ?
Cela va dépendre d’une personne à l’autre. L’épilation au laser n’est pas censée faire mal. En revanche, il arrive que l’on ressente une petite gêne ou une sensation qui ressemble à une légère décharge. Si cela devient trop intense, dites-le immédiatement à la praticienne formée, qui adaptera les réglages de son laser. Le centre Sveltech travaille avec une machine dernière génération qui refroidi la tête de la pièce à main, pendant le passage du laser. Ainsi, la sensation d’inconfort est tout de suite estompée, et ça c’est plus qu’appréciable !
PRECAUTIONS IMPORTANTES Avant & Après.
Précautions AVANT le traitement d’épilation laser:
Ne pas être épilée à la cire, à l’épilateur électrique, ou à la pince au moins un mois avant la 1ère séance et pendant toute la suite du traitement.
Ne pas être bronzée (même légèrement ),ne pas faire d’uv ,ne pas appliquer d’auto bronzant avant et pendant le traitement (sinon retarder les séances).
Signaler toute prise médicamenteuse ou de compléments alimentaires au cours du traitement d’épilation laser (les médicaments très photo-sensibilisants ou contenant de la bêta-carotène ne doivent pas être consommés au moins un mois avant la séance ).
Reporter impérativement le traitement d’épilation laser si vous êtes enceinte ou allaitez.
Le laser ne cible pas les poils dépourvus de mélanine (poils blancs, roux, blonds). Dans ce cas, les séances d’épilation laser laser seront inefficaces et il faudra opter pour la
méthode d’épilation électrique par thermolyse.
Préparation AVANT chaque séance d’épilation laser :
Raser la zone à traiter (ou faire la crème dépilatoire) la veille de la séance, (0n doit à peine entrevoir la racine du poil). La séance d’épilation laser ne pourra être pratiquée sur des poils de plus d’1 mm. Si vous avez oublié de raser la veille de la séance d’épilation laser, mieux vaut raser le jour même que de venir non rasée.
N’oubliez pas de signaler lors de chaque séance d’épilation laser une prise récente de médicaments, une exposition récente au soleil (même involontaire) ou un risque de grossesse.
Après vos séances?
Il arrive que la peau devienne rouge par endroits. Pour la soulager, il est possible d’appliquer une crème apaisante voire cicatrisante (genre Biafine°, Cicalfate°, gel d’aloe vera…). En cas de rougeur persistante ou de signes de brulure de la peau, consultez votre médecin sans attendre.
Après une séance d’épilation laser, il est formellement interdit de s’exposer au soleil pendant les deux semaines qui suit et dans les quatre semaines avant la prochaine séance, évitez tout type de brûlure.
Entre deux séances, appliquez quotidiennement un SPF50 si vos jambes sont à l’air. Bien hydrater la peau entre les séances d’épilation laser.
Espacer vos rendez vous de 4 à 8 semaines; Il est préférable de ne pas dépasser 3 mois entre chaque séance d’épilation laser (voir avec la praticienne expérimentée).
Entre les séances débarrassez-vous de vos légères repousses à l’aide d’un rasoir. Evitez d’épiler vos poils à la pince ou à la cire entre les séances, pour éviter d’arracher les bulbes pilaires.